Aspects techniques
Poids (sans batterie) | 29,1 kg |
Vitesse max. | jusqu’à 32 km/h |
Puissance | 1000 Watts |
Puissance en mode ECO | env. 650 Watt |
Puissance max | 1280 Watt |
Autonomie (à puissance maximale) | jusqu’à 16 km / 40 km / 60 km |
Autonomie (en mode ECO) | jusqu’à 25 km / 50 km / 70 km |
Charge max. | 120 kg |
Suspensions | avant et arrière |
Eclairage LED | avant et arrière |
Feux de freinage | oui |
Transmission | par chaîne |
Freins | freins à disque avant et arrière |
Empattement | 96 cm |
Garde au sol | 13 cm |
Hauteur, longueur, largeur du plateau | 27 cm / 48 cm / 25 cm |
Hauteur d’assise (min / max) | 76 cm / 90 cm du sol |
Hauteur du guidon | 110 cm à partir du sol |
Pneus | Ø 26 cm / largeur 8 cm |
La trottinette électrique tout terrain SXT 1000W Turbo fait partie de la catégorie des meilleures trottinettes électriques adultes. C’est l’un des modèles les plus populaires du marché. On peut aisément la comparer à la SpeedWay 5 et Dualtron Thunder.
Demo
Montage
Lorsque vous recevrez votre SXT, vous aurez uniquement le phare à monter, le guidon et la batterie. Un siège est fourni avec, il est de qualité standard, mais à l’avantage d’être stable grâce à un système auto-bloquant. Bien sûr, il est réglable en hauteur.
Usage
Le guidon est assez court et non réglable en hauteur ce qui peut constituer un inconvénient pour certaines personnes qui se verront obligées de se pencher. C’est néanmoins une caractéristique très souvent trouvée sur les trottinettes électriques.
Le plateau est très agréable à chevaucher, car il est très large et l’on peut même se permettre de mettre les pieds l’un à côté de l’autre.
La trottinette se plie assez facilement, par contre vu son poids n’espérez pas la porter dans les escaliers ou plus de quelques secondes.
Pour le soir et la nuit on retrouve un feu de position à l’arrière et un phare avant (la durée de vie des diodes LED est de 10000 heures).
Les roues sont montées sur des pneus de 26 centimètres de hauteur et de de largeur. De plus, et c’est une bonne nouvelle : ils sont crantés. Couplés à un moteur qui génère une puissance de 1000 watts et des amortisseurs, ces éléments font de la SXT Turbo 1000w une trottinette électrique clairement orientée tout terrain. Attention tout de même, il vaut mieux éviter les chemins avec des gros cailloux, préférez les chemins de terre.
La SXT 1000 Turbo dispose d’un frein à disque à l’avant et d’un autre à l’arrière. Ceux-ci sont disponibles individuellement comme pièces de rechange et peuvent être remplacés.
Batterie et autonomie
En dessous du plateau, il existe un compartiment destiné à la batterie. En effet, la SXT 1000 Turbo peut recevoir 3 types de batterie : une batterie plomb, une batterie au lithium lifepo4 ou une batterie li-on.
Bien sûr le nombre de cycles de la batterie, l’autonomie et la vitesse varient selon le type de batterie. Les batteries au lithium sont beaucoup plus légères, ont une durée de vie plus élevée et permettent une meilleure vitesse de pointe que celles au plomb. Les batteries li-on sont une version haut de gamme des lithium et permettent une autonomie allant jusqu’à 60 kilomètres.
La trottinette dispose d’un mode éco et d’un mode turbo. En turbo elle est utilisée à 100% de sa capacité et en éco à 60%. Ce mode permet de prolonger l’autonomie de 30%. À l’inverse, l’autonomie baisse en mode turbo, mais la vitesse de pointe augmente pour vous pousser jusqu’à 32 kilomètres par heure.
bonjour, celle-ci est-elle disponible ou une autre plus puissante…..
Je suis preneur et pressé, les fêtres de nöêl sont très proches…..
et j’aimerais bien quelle soit disponible, avec un prix impeccable.
Merci