Aspects techniques
Un beau tableau et un dessin valent bien mille mots.
Vitesse Max | 30 km/h |
Autonomie | 20 à 25 km |
Puissance | 500W |
Temps de chargement | 1h30 à 2h |
Poids | 10.8 KG |
Poids Supporté | 110 Kg |
Ecran | Oui |
Où se la procurer ? | Disponible uniquement sur Amazon |
La E-Twow booster S2 en deux mots ? Classe et performance.
OK, prix aussi.
Si l’objet en fait rêver plus d’un(e) grâce à son design et ses performances incroyables, il peut aussi faire une entaille dans votre budget.
On ne vous mentira pas. Jamais. Pourtant, plus vous découvrirez ce dont est capable cette trottinette électrique, moins cela vous fera mal de lâcher quelques billets.
En plus, si vous faites le calcul avec votre mode de transport actuel, cela peut même devenir rentable.
Niveau fun, c’est 100% bénéfice !
Découvrons un peu mieux celle qui se place aisément parmi les meilleures trottinettes électriques actuelles.
Pour encore plus de technique, E-twow a sorti un guide utilisateur.
Démo
Notre testeur MikyFAZ vous a préparé une excellente vidéo de présentation.
À qui est destinée la E-Twow Booster S-2 ?
Nous avons la chance d’avoir reçu l’avis de Julien. S, un fervent adepte de la Booster, voici son témoignage :
Je vis dans le centre de Lyon. J’ai toujours aimé me balader dans ma ville natale, plus encore depuis que j’ai une trottinette électrique.
Après une soirée chez des amis ou pour revenir du boulot, je n’ai pas trouvé mieux.
De mon point de vue et vu mes besoins, c’est le moyen le plus pratique pour circuler en ville. En plus, j’ai cette sensation de conscience tranquille, vu que je ne pollue pas.
Je possédais une trottinette Décathlon avant d’acheter la E-Twow Booster S2. C’est comme si je venais de changer de dimension. Je ne pensais pas qu’en l’état actuel de la technologie il était possible de produire des véhicules comme ça.
J’ai commandé la E-twow sans enthousiasme, car pour moi c’était juste pour acheter une trottinette plus haut de gamme que la précédente, qui ne fonctionnait plus.
Mais oh surprise. J’ai reçu un tout autre type de véhicule. Un nouveau moyen de transport. Lorsqu’on voit la Booster en elle-même, personne ne peut se douter que quelque chose d’aussi chétif et de pas bien lourd puisse produire ce genre de performances.
La différence avec mon autre trottinette électrique est énorme. J’utilise beaucoup moins ma voiture. Je prends un plaisir fou !
Bien sûr, comme j’ai pu le lire sur les forums du net, elle ralentit dans les montées, elle n’est pas nucléaire non plus. Pour ma part, pour mes trajets urbains et les quelques petites pentes de mes parcours, ça passe nickel. Je gagne du temps, de la sérénité. J’ai même calculé qu’au bout de 18 mois, elle reviendra moins cher que d’utiliser ma voiture tous les jours.
Le seul bémol, c’est la tenue de route en hiver ou par temps pluvieux. La vigilance est de mise, la roue et pneus sont petits. La glissade peut vite arriver. Il faut impérativement apprendre à modérer sa vitesse et porter un casque. Ce n’est pas un jouet.
Merci à Julien pour ce témoignage.
Vous l’aurez compris avant d’être un trottinette électrique avec laquelle on peut se faire plaisir, la Booster S2 est un moyen de locomotion réservé uniquement aux adultes. Et surtout, ne pas oublier le casque !
Notre avis
❤ Ce qu’on aime
– La batterie. qui se charge très vite (2h max).
– Le pliage. Cela rend pratique le transport et l’entreposage de la trottinette.
– La vitesse. 30 km/h, cela est impressionnant lorsque vous avez vos mains posées sur le guidon et que vous êtes sur un trottoir (désert) de 1 mètre 50 de large.
– L’autonomie. Une fois chargée, on ne soucis pas d’être à court de jus. 25 kilomètres d’autonomie peuvent durer une semaine pour des trajets domicile-bureau.
– La qualité. Avec son alliage en aluminium et l’ingéniosité de sa conception, la Booster S2 est prévue pour durer.
– Le poids. Difficile d’imaginer qu’une trottinette électrique si légère puisse générer tant de puissance et pourtant…Elle est facile à transporter sur des distances courtes, notamment aussi grâce à son aspect compact.
❤ Ce qu’on aime moins
– Le prix. Dans la moyenne des prix des trottinettes électriques haut de gamme, mais néanmoins pas à la portée de toutes les bourses.
– Les pneus. Clairement, les pneus de la E-Twow Booster S2 ont été conçus pour ne pas crever, permettre une bonne vitesse et une bonne autonomie. Au delà de ça, l’adhérence laisse un peu à désirer. Certains usagers ont d’ailleurs pris le parti de changer les roues pour obtenir plus de confort et une meilleure tenue de route.
Les alternatives
Pour un prix plus bas et des performances similaires nous vous conseillons la trottinette électrique Wegoboard Suprem ou la Runway Plus de la même marque.
Si vous êtes intéressé(e)s par les modèles E-twow, sachez qu’ils sont présents en magasins. Si vous êtes sur Paris, retrouvez notre liste des magasins de trottinettes électriques à Paris.
De la s2 booster à la Razor e300… carrément ?
De 30-35 km/h à 25 grand max ?
De 11 kg à 25 kg ?
De batteries lipo à plomb ?
D’une citadine à une routière ?
D’une pliable et transportable à un tank ?
D’un bolide à 900€ à un jouet à 250€ ?
Est-ce bien raisonnable comme conseil ?
Mon conseil, oubliez les batteries au plomb.
Si vous avez besoin de mobilité regardez du côté des grandes marques comme etwow, egret, ltrott, etc..
Razor c’est juste bien pour faire le mariole dans le quartier.