Performances, autonomie…
Aspects techniques de la Kaabo Wolf Warrior 11
Commençons notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 avec quelques caractéristiques techniques. Il faut dire que cette trottinette électrique est assez impressionnante.
Tout d’abord, ses moteurs : elle est équipée de deux moteurs brushless de 1200W chacun (60V), directement intégrés dans les roues, qui permettent à la trottinette d’atteindre une vitesse maximale de 80 km/h ! Notez que si vous voulez l’utiliser pour rouler en ville, vous pouvez la brider à 25 km/h, en accord avec la loi trottinette électrique.
Niveau batterie, la Kaabo Wolf Warrior 11 abrite une batterie lithium-ion Samsung/LG de 1560Wh (60V 26Ah), pour une grande autonomie de 100 km. Sa version améliorée, la Wolf Warrior 11+, est munie d’une batterie 2100Wh (60 V 35Ah), lui permettant d’atteindre les 150 km d’autonomie. Un vrai bolide. Pour tirer un maximum de ces performances, consultez notre article sur l’optimisation de l’autonomie de votre batterie.
Pour contrôler votre conduite, vous avez le choix entre 2 modes d’assistance électrique : le mode eco et le mode turbo. Vous pouvez aussi décider de rouler avec un seul moteur, ou les deux. Dernier élément de contrôle pour vous, le choix entre 3 modes de vitesse (lente, moyenne et rapide). À noter que l’écran LCD et les boutons de contrôle sont fabriqués – et signés – par la marque Minimotors, fabricante des trottinettes électriques Dualtron.
En revanche, toutes ces performances pèsent leur poids. La Kaabo Wolf Warrior 11 pèse tout de même pas loin de 46 kg ! Elle est toutefois capable de supporter une charge de 150 kg.
Vitesse Max | 80 km/h |
Autonomie Max | 100 km |
Puissance | 2×1200 watts |
Temps de chargement | 10 à 14 heures |
Poids | 46 kg |
Poids Supporté | 150 kg |
Écran | Oui |
Pliable | Oui |
Vidéo
Démo
Équipements, matériaux…
Design & Qualité de la Kaabo Wolf Warrior 11
Au niveau du design, la Kaabo Wolf Warrior 11 envoie du lourd. Compacte et résistante, avec un design un peu vintage, cette trottinette électrique est composée d’un cadre rigide en alliage d’aluminium forgé.
Cependant, elle reste très maniable et confortable pour la conduite sur tous les terrains. En cause : ses suspensions ultra performantes, qui offrent un réel avantage pour les sensations fortes en tout contrôle. Elle est perchée sur deux grandes roues tubeless de 11 pouces et est munie d’une double fourche suspendue à l’avant, ainsi que d’amortisseurs hydrauliques et avec ressorts de suspension.
Pour les freins, Kaabo a équipé sa trottinette électrique d’un système de freinage hydraulique ABS à disques, avant et arrière, vous assurant une sécurité optimale en toute circonstance. Et pour ajouter à cette sécurité, vous pouvez compter sur son système d’éclairage complet : deux phares LED (avant et arrière), des LED de position, des lumières décoratives sous le plateau et un feu de stop, bref, tout l’attirail pour voir et être vu.
Enfin, notez que cette trottinette électrique est pliable, facilement et rapidement. Vous pouvez également bloquer la trottinette en position pliée ou dépliée.
Conclusion
Notre Avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11
Pour conclure, nous pouvons dire que notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 est évidemment positif : un beau modèle de trottinette électrique tout-terrain, avec des performances assez impressionnantes qui rappellent celles de la gamme Dualtron de Minimotors.
Un confort de conduite incroyable quel que soit votre terrain de jeu, un contrôle et une maîtrise de l’engin en toute sécurité, une grande maniabilité, bref, cette trottinette électrique a à peu près tout ce qu’il faut là où il le faut.
Premier souci, et de taille, c’est son prix ; et en même temps, il est normal de compter plusieurs milliers d’euros pour un monstre de puissance pareil. Mais le deuxième problème, c’est un problème… de poids : avec ses 46 kg sur la balance, difficile de transporter la Kaabo Wolf Warrior 11.
Elle est donc destinée aux trotteurs confirmés, qui recherchent la performance et les sensations fortes avant tout, et qui n’ont pas peur de mettre la main au portefeuille. Et même si elle est pliable et bridable, difficile de s’imaginer avec un bolide pareil en ville – si vous craquez quand même, pensez toujours au moins à vous procurer un bon antivol pour trottinette électrique.
Comme alternative bien moins chère et avec d’excellentes performances pour le tout-terrain, allez voir notre review de la trottinette électrique Barooder. Accessible, polyvalente, nerveuse comme on les aime.
Nous espérons que notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior vous aura plu, et vous aura permis d’y voir plus clair ! 🙂 N’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleures trottinettes électriques du moment pour plus d’inspiration, et de la grande qualité – à prix accessible 😉
Bonjour,
Comment bloquer l’engin en position pliée pour le transport en voiture notamment ?
Merci
Cdt