Performances, autonomie…
Aspects techniques
Sur papier, la Go Ride 80Pro a tout pour plaire. Équipée d’un moteur 350W et d’une batterie 36V au lithium, cette trottinette électrique a une vitesse de pointe annoncée à 25 km/h, et une autonomie censée pouvoir atteindre les 25 km.
Dans la pratique, cependant, difficile de dépasser les 22 km/h, même sur terrain plat. Et au niveau de l’autonomie, même constat : une batterie aux performances variables, qui peut parfois offrir jusqu’à 20 km d’autonomie, parfois abdiquer au bout de 15 km.
Cela dit, pour le prix auquel elle est disponible, cela reste des performances acceptables – il faut simplement s’y attendre. De plus, avec quelques astuces pour optimiser l’autonomie de sa batterie, il est tout à fait possible de stabiliser et de maîtriser au mieux son utilisation. Et puis, vous avez aussi la possibilité de choisir un autre type de batterie pour votre trottinette électrique (mais pour le coup, vous n’aurez plus l’avantage du petit prix).
Un vrai avantage de la Go Ride 80Pro, c’est le poids de cette trottinette : elle ne pèse que 11,5 kg, et elle est pliable en deux, ce qui la rend très facile à transporter. Par contre, elle ne peut pas transporter un poids de plus de 100 kg.
Vitesse Max | 25 km/h |
Autonomie Max | 35 km |
Puissance | 350 watts |
Temps de chargement | 3 heures |
Poids | 11,5 kg |
Poids Supporté | 100 kg |
Écran | Oui |
Pliable | Oui |
Vidéo
Démo
Go Ride 80 Pro
Design & Qualité
Comme précisé plus haut, au niveau de la qualité du matériel, ce modèle présente bien sur papier mais semble présenter quelques défaillances au bout d’un certain temps d’utilisation.
Avec un cadre en aluminium et des roues 8 pouces en caoutchouc dur, elle possède un degré d’étanchéité IPX4, ce qui veut dire qu’elle n’est protégée que contre les éclaboussures (trottinette électrique à ne pas tester sous la pluie, donc). Il semblerait donc qu’au niveau électronique, certains composants n’apprécient guère l’humidité ; accordez donc une attention particulière à l’entretien de la batterie si vous optez pour cette trottinette électrique. Si vous comptez rouler sous la pluie, consultez notre top trottinettes électriques étanches.
Niveau équipements, la Go Ride 80 Pro dispose de 4 lumières LEDs puissantes sur les côtés, bien visibles pour assurer votre sécurité et signaler vos déplacements aux autres conducteurs. Vous trouverez également un bel écran LCD au centre du guidon, qui affiche toutes les infos sur votre conduite (vitesse actuelle, autonomie restante, mode choisi…). À ce propos, comme sur la plupart des trottinettes électriques, vous pouvez choisir entre 3 modes de conduite : éco, mid et sport.
Pour finir, un détail néanmoins très appréciable : cette trottinette électrique pliable est livrée déjà toute montée, et chargée ! Pas besoin d’être bricoleur, il vous suffira donc de l’ouvrir en deux avant de pouvoir l’apprécier.
Conclusion
Notre Avis
On est donc sur un modèle qui vend pas mal de rêve, mais dont les performances à long terme laissent tout de même à désirer. Cela dit, il correspond bien à ce que l’on peut trouver dans cette gamme de prix : pour un budget aussi bas, ça reste difficile de trouver mieux.
Le véritable argument de cette trottinette électrique, c’est donc bien le prix. Accessible mais aussi très confortable à conduire, elle est idéale si vous n’avez jamais testé la trottinette électrique et que vous avez besoin d’effectuer de courts trajets en zone urbaine.
Elle ne sera probablement pas votre partenaire de conduite sur le long terme, mais si vous êtes purement débutant, pourquoi pas commencer par une trottinette électrique vraiment pas chère comme la Go Ride 80 Pro, avant de vous tourner vers votre futur bolide, plus permanent : citons la Suprem 3.0 ou, pour des performances encore meilleures, la Runway Plus.
Merci de nous avoir lus ! 🙂 Si vous voulez uniquement la crème de la crème, nous vous avons préparé un comparatif des meilleures trottinettes électriques du moment – pour un excellent rapport qualité/prix et des performances à tous les niveaux 🙂